BOIS DE FREMONTIERS

Publié le par Jacques Lessard

A MADAME LE MAIRE D'AMIENS

QUESTION ECRITE

LE 25 OCTOBRE 2006

(sans réponse à ce jour) 

J'ai appris que le bois de Frémontiers, propriété de la ville d’Amiens depuis le 3 mai 1961 (leg de Monsieur DE BERNY) aurait été vendu. 

Je suis surpris qu’une telle décision ait pu être prise sans que le conseil municipal soit appelé à délibérer ou que les élus soient tout au moins informés.

En effet, ce bois est utilisé par de nombreux usagers, par les scolaires, les associations qui se trouveraient privés de cet espace naturel ouvert à tous.

Aussi, je vous serais obligé de bien vouloir m’apporter toutes les précisions nécessaires sur cette éventuelle transaction et sur les intentions de la municipalité à l’égard de ce leg.

Publié dans DEBAT PUBLIC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LEFEBVRE 30/11/2006 18:25

Bonjour Monsieur Lessard et un grand merci pour votre défense de ce dossier. Je multiplie les actions afin de faire en sorte que ce patrimoine communal rest dans le domaine public, à défaut de rester  amiénois. Egalement avec un blog ébauché que je m'efforce d'enrichir dès que  possible . Votre question est particulièrement pertinente car elle pose le problème du respect total de la procédure en cette circonstance. Elle rejoint la question fondamentale également du contenu du testament de Monsieur de Berny* ,qui ne peut rester entièrement confidentiel et doit être communiqué aux exécuteurs donc aux conseillers municipaux. C'est un point de droit sur lequel je me renseigne. Je vous ferai part de tout élément nouveau et vous prie de recevoir l'expression de mes sentiments les meilleurs.*Je reviendrai notamment sur la personnalité du Comte de Berny, particulièrement intéressante ne serait-ce justement que par sa noblesse...de coeur.