PROTEGEONS LES VESTIGES DE LA VILLE ANTIQUE ROMAINE!

Publié le par Jacques Lessard

Réponse de Madame le Maire d'Amiens

..."Par courrier du 8 décembre dernier, vous m'avez saisi des questions soulevées par les importantes découvertes archéologiques lors des fouilles préalables aux travaux d'aménagement de l'Ilot de l'Union de la Boucherie dans la ZAC Gare La Vallée.

Dès que j'ai été informée de l'importance de ces découvertes, quant à la connaissance de l'histoire de notre ville, et notamment de sa période gallo-romaine, j'ai demandé à la S.E.M. Amiens Aménagement, maître d'ouvrage de ces fouilles, d'engager des discussions avec la D.R.A.C. par l'entremise de son Directeur, Monsieur Claude JEAN et les services compétents.

Au terme de cet examen, il est apparu que, malgré le grand intérêt historique et scientifique du résultat des fouilles, la conservation des découvertes archéologiques, eu égard aux contraintes qu'elle antraînerait, ne s'imposait pas.

Il est probable cependant que la zone de fouilles s'étendra sur la cour de la SERNAM quand son aménagement sera entrepris. La mise en valeur des vestiges, découverts dans ce futur espace public, méritera d'être étudiée."...

Publié dans THEATRE GALLO-ROMAIN

Commenter cet article