ARGENT, OU ES-TU????

Publié le par Jacques Lessard

"Les actionnaires de l'indice CAC 40 vont bénéficier de dividendes record" 

"Les entreprises du CAC 40 devraient verser cette année 31,6 milliards d'euros de dividendes à leurs actionnaires, selon les données de Markit Group. Une augmentation de 23,5 % par rapport à l'année précédente, plus rapide que celle de la Bourse ou des profits, en progression de 7 % sur le même exercice.

Cliquez ici

A bénéfices record, dividendes record. Cette année encore, les actionnaires vont profiter des belles performances des grandes entreprises françaises. En 2007, selon les données de Markit Group, les sociétés du CAC 40 devraient verser 31,6 milliards d'euros de dividendes à leurs actionnaires après 25,5 milliards en 2006. Une masse en augmentation de 23,5 %."

"LES ECHOS"

Publié dans DEBAT PUBLIC

Commenter cet article

MANESSIS 06/03/2007 13:55

Cher camarade,
ta juste dénonciation des super profits du grand capital m\\\'encourage a t\\\'adresser ce mot.
C\\\'est le hasard qui m\\\'a fait découvrir ton blog et étant communiste, militant du PRCF (pôle de renaissance communiste en France), je me suis dit que je pouvais t\\\'interpeler sur un point qui est fondamental à mes yeux : comment apprécis-tu les propos de MGBuffet concernant Cuba ?
Pour moi ce manquement scandaleux à l\\\'internationalisme est inacceptable et révélateur de la mutation du pcf-pge.
Bien entendu cela vient aprés l\\\'abandon et le reniment de toute notre histoire et de tous nos principes, mais bien que sans illusion sur le "communisme" de MGB , je m\\\'attendais à au moins un peu de retenue face à un Parti Communiste, un état socialiste, un peuple menacé en permanence par l\\\'impérialisme.
Merci de me donner ton point de vue, si tu le souhaites.
Accepte, camarade, mes fraternelles salutations.
Antoine Manessis