LE "SUPER COMMUNICATEUR" DE ROBIEN APPORTE UNE "SUPER MODESTE" PIERRE A L'EDIFICE

Publié le par Jacques Lessard

Sur les panneaux d’information présentant les aménagements de la place de la Gare à Amiens on peut lire ce passage sur la Tour Perret  :

« (…) Mais c’est surtout l’ajout à son sommet d’un sablier de verre « actif » qui fait de cet édifice une œuvre architecturale novatrice »

On ne se moque pas…

 Que Perret ait conçu et bâti en 1950 le premier immeuble de béton d’une telle hauteur (104 m) en Europe, classé à l’inventaire des monuments historiques, n’était que broutille, aucune innovation là-dedans !  

L’audace ne pouvait venir qu’avec De Robien !

 Quand la communication au service des élus prend ce tour, on n’est plus loin du culte de la personnalité.

Publié dans PENSEE DU JOUR

Commenter cet article

arno 18/05/2007 12:40

Depuis 3 mois j'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l'opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012. Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde. Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!! Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique. Vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la Newsletter.