MAISONS DE RETRAITE D'AMIENS: PERSONNELS EN LUTTE

Publié le par Jacques Lessard

Le groupe « Amiens Dynamique et Solidaire » élus communistes et républicains au conseil municipal d’Amiens, apporte son entier soutien aux personnels des maisons de retraite de la ville d’Amiens en lutte pour l’amélioration de leurs conditions de travail et dans le même temps des conditions d’accueil des personnes hébergés.

 

Cette action rejoint les interventions des élus communistes et des élus de l’opposition qui dénoncent l’abandon, par les majorités de droite (au gouvernement, au conseil général et à la ville d’Amiens) des besoins sociaux de la population.

 

Face à une politique qui sacrifie le social, aux investissements de prestige ou inutiles (cf. la verrière de la Place de la Gare , le chapeau lumineux de la Tour Perret ), qui privilégie la communication et l’événementiel au service des élus, la résistance des personnels des maisons de retraite sonne juste.

Chaque fois que nous avons proposé d’amender  le budget municipal pour améliorer l’accueil des personnes âgées, pour créer des places supplémentaires, les élus de droite ont voté contre.

Que chacun en tire les conclusions, pour notre part nous continuerons d’agir en faveur de la satisfaction prioritaire des besoins des Amiénois.

 

Publié dans COMMUNIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article